Mon histoire

Mon histoire

Je m'appelle Sisi, et pendant longtemps je me suis occupée des autres, de ma famille, de la maison, des choses sans grandes intérêts. Mais quelque part, une petite voix en moi murmurait depuis longtemps: "et si je faisais de ma passion pour la pâtisserie quelque chose de concret?

Alors que je n'avais que des connaissances de maman en pâtisserie je me suis lancée dans cette folle aventure, j'ai appris en étant autodidacte en regardant des tutoriels, en apprenant dans les livres de recettes en créant, et c'est comme ça qu'est née "Sisi Cake", à 48 ans je décide de poursuivre mes rêves et de passer mon Cap Pâtisserie. J'ai repris les bases , les gestes, les techniques. Entre fatigue, fierté, larmes parfois.... avec l'envie d'abandonner, mais la passion de continuer.

J'ai appris à faire des pains aux chocolats des croissants qui sentent bon le matin, des entremets où je ne trouvais jamais assez parfait a mes yeux, des choux qui me donnaient du fil à retordre, mais qui finissaient. par gonfler, comme ma confiance.

Et puis, il y a eu l'épreuve, le jour J, les fourneaux, le stress, Mais je suis allé jusqu'au bout et je suis arrivé à la Victoire, qui aurait dit qu'un jour je passerais mon Cap Pâtissier à 48 ans. 

Je l'ai fait ....

Aujourd'hui, je me lance avec mon coeur et mes mains, dans "Sisi Cake", mon petit monde sucré. Je crée des gâteaux élégants, féminins, des gourmandises remplies de douceurs et de détails.

Chaque gâteau est fait avec amour, ce n'est pas juste de la pâtisserie, c'est une renaissance.

Une façon de dire: il n'est jamais trop tard pour suivre sa passion.

"Bienvenue dans mon Univers".